On ne présente plus la réflexologie plantaire et ses bienfaits sur les organes.

La réflexologie plantaire de bien-être est une technique identique au détail près qu’elle se pratique avec un bâton de réflexologie (au lieu de se pratiquer en pression avec les doigts). Les points traités sont néanmoins moins nombreux (30 environ) mais ils concernent les organes principaux, les articulations, la colonne vertébrale, le système ORL ; il s’agit d’exercer des pressions sur des points correspondant à des zones du corps.

Certes des points peuvent être douloureux et c’est là tout l’enjeu de cette technique. Exemple : si le point traité est douloureux c’est qu’il y a un problème sur l’organe ou la zone du corps concernée. Je vais donc m’attarder sur ce point en tournant le bâton de réflexologie (pression assez forte) jusqu’à ce que la douleur s’estompe. Ce n’est pas une séance de bien-être puisque qu’au moins 1 point (voire beaucoup plus) peut être douloureux lors de la séance de réflexologie plantaire.

Il s’agit d’une séance d’environ 45 mn, précédée d’un massage des jambes et des pieds. (1)

(1) La réflexologie ne remplace pas les médicaments et ne dispense pas de recevoir un diagnostic de son médecin traitant. Cela peut être un complément.

38 euros la séance